News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Bénin: après Abomey-Calavi, la mairie d’Abomey au cœur d’un scandale foncier

La gestion de la plupart des Communes du Bénin couve des scandales fonciers. Après le saga du dossier des 39 hectares dans la Commune d’Abomey-calavi qui a emporté plusieurs autorités locales, c’est la mairie de la Commune d’Abomey qui fait parler d’elle dans un présumé dossier d’expropriation illicite d’un domaine appartenant à une collectivité.

Dans ce dossier objet déjà d’une procédure judiciaire, tout est parti d’une plainte déposée sur la table du maire de la Commune d’Abomey, Louis Antoine Djèdou par la collectivité Aholouvo qui se dit être victime d’une occupation illégale de son domaine.

A lire aussi: Bénin: des dignitaires du culte zangbéto déposés en prison après avoir appliqué une vieille tradition

Saisi du dossier, le procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey a adressé dans la journée de ce lundi 22 Novembre 2021, des convocations à des présumés personnalités impliquées dans ce dossier.

Selon les informations de « Le Potentiel », au titre des personnes convoquées par le procureur de la République, figure l’ancien président de la cour d’appel d’Abomey et trois autorités locales en service à la mairie d’Abomey.

Ces personnes convoquées par le procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey, sont attendues dans le cabinet du magistrat le mercredi 24 Novembre 2021. C’est suite à cette audition que le procureur de la république donnera une orientation à ce dossier dit d’occupation illégale de domaine sis dans l’arrondissement de Djègbé, à Abomey.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.