Taïwan: plus de 46 morts dans l’incendie d’un immeuble

Au moins 46 personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées dans l’incendie d’un immeuble de 13 étages dans la ville portuaire de Kaohsiung, au sud de Taïwan, ce jeudi.

Dans un bilan rapporté ce jeudi, les autorités taïwanaises ont donné plus de précisions sur l’incendie qui a ravagé un immeuble au sud du pays. 46 personnes sont mortes et 41 autres ont été blessées dans l’incendie d’un immeuble résidentiel ce jeudi 14 octobre, au matin à Kaohsiung, dans le sud de Taïwan, selon les autorités.

D’après le maire de la ville de Kaohsiung, où l’incendie a eu lieu, l’immeuble qui abritait autrefois des restaurants, des bars à karaoké et un cinéma, était en partie abandonné. Les étages supérieurs de l’édifice, construit il y a 40 ans, abritent environ 120 logements, tandis que les étages inférieurs, composés de commerces, restaurants, salles de karaoké et cinémas, étaient vides pour la plupart.

Le brasier a pu être éteint après quatre heures d’une intervention qui a mobilisé quelque 145 pompiers. Le président taïwanais Tsai Ing-wen a donné l’ordre de poursuivre les opérations de sauvetage et de reloger les personnes sinistrées, ainsi que d’enquêter sur l’origine de l’incendie mortel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.