News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Lutte contre le chômage des jeunes: un français s’engage aux côtés de Patrice Talon

Le président Patrice Talon a du soutien dans sa politique de lutte contre le chômage des jeunes. Le français Cadet Arnold, président directeur général de la société 2RC donne son engagement à œuvrer aux côtés du gouvernement pour la réduction du chômage des jeunes. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de la conférence de presse organisé ce jeudi 14 Octobre 2021 par ce dernier.

Le chômage des jeunes est l’une des préoccupations du gouvernement du président Patrice Talon. Dans sa politique de lutte pour réduire le phénomène, le gouvernement ne sera plus seul. Il vient d’obtenir un soutien de taille. A la faveur d’une conférence de presse qu’il a organisé jeudi 14 octobre, le président directeur général de la société 2RC, le français Cadet Arnold donne son engagement à être du côté du président de la République dans sa détermination à œuvrer pour le bien-être de la jeunesse béninoise.

A lire aussi: Bénin ; Maouloud: la journée du lundi 18 octobre déclarée fériée

Loin d’un engagement en l’air, Cadet Arnold qui affirme apprécier la politique sociale du gouvernement, semble déjà avoir dans sa valise une batterie de projets qu’il entend mettre en œuvre pour impacter positivement les jeunes.

Nommé ambassadeur extraordinaire près l’Union Européenne, Madagascar et l’île Maurice par le réseau des organisations de la société civile de l’Afrique de l’Ouest (ROSCAO), le français Cadet Arnold a déjà sollicité une audience pour présenter au président de la République, deux projets qu’il souhaite mettre très rapidement en œuvre.

« …Nous avons des partenaires financiers dans les quatre coins du monde. Cela veut dire que nous réaliserons tous les projets qui sont réalisables. », rassure déjà le PDG de 2RC qui indique qu’il a projet de construction de logements et un projet de création d’une société d’énergie électrique à base de déchets.

Grisé par sa nomination, Cadet Arnold s’engage aux côtés de ROSCAO pour lever des fonds à éjecter dans des projets novateurs qui contribueront à l’amélioration des conditions des jeunes de l’Afrique en général et du Bénin en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.