Les forces spéciales de la Hongrie annoncées au Mali

La Hongrie va déployer début 2022, des éléments de ses forces spéciales au Mali dans le cadre de la force européenne Takuba qui lutte contre le terrorisme au Sahel, indique un communiqué officiel.

Au total, 80 militaires des forces spéciales de la Hongrie sont en passe d’être déployés au Sahel en 2022. Cette décision prise par le gouvernement hongrois dans le cadre du renforcement de la force européenne Takuba au Sahel, sera prochainement examinée à l’Assemblée Nationale du pays.

Au Sahel, les soldats hongrois seront impliqués dans la préparation et l’accompagnement d’une unité de l’armée malienne. Ce déploiement annoncé des soldats hongrois se veut être un atout pour la lutte contre le terrorisme au Sahel et la nécessité de lutter en amont contre les flux migratoires.

Avec ce déploiement, la Hongrie deviendra le neuvième pays européen à rejoindre la Task Force Takuba, aux cotés de la Belgique, l’Estonie, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la République Tchèque et la Suède. Takuba est composée de forces spéciales européennes qui participent à la formation des forces maliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.