Bénin: le préfet Lydie Déré Chabi Nah en tournée statutaire dès le lundi 18 Octobre

L’autorité préfectorale du département de l’Atacora entame le lundi 18 Octobre prochain, une tournée statutaire dans les Communes de sa juridiction. La tournée qui va durer jusqu’au 23 Octobre permettra au préfet d’échanger avec les élus locaux et des forces vives des Communes sur les grandes préoccupations des populations à la base.

Du lundi 18 au Samedi 23 Octobre, le préfet du département de l’Atacora sera sur le terrain pour sa tournée statutaire dans les différentes communes de son territoire de compétence. Prévue par la loi n°97-029 du 15 Janvier 1999, portant organisation des Communes en République du Bénin, cette tournée statutaire permettra à l’autorité préfectorale de recueillir les préoccupations des populations à la base.

A lire aussi: Bénin; Assemblée nationale: le droit à l’avortement défendu par des leaders de la société civile

Madame Lydie Déré Chabi Nah prendra donc langue avec avec les forces vives des communes sur les préoccupations majeures des populations. Elle échangera également avec les élus communaux et locaux sur les difficultés auxquelles ils font face dans la gestion administrative de leur territoire en vue de prendre des mesures nécessaires pour amélioration des conditions de vie des communautés à la base.

Le préfet sera accompagné dans cette tournée par les directeurs départementaux des différents ministères et structures de l’état en poste dans l’Atacora. Ces derniers auront pour mission d’apporter des réponses techniques aux préoccupations spécifiques des populations à la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.