Bénin: le parti Union Progressiste (UP) de Bruno Amoussou en congrès ordinaire en Décembre prochain

Les élections législatives de 2023 constituent un enjeu de taille pour toutes les formations politiques légalement reconnues par le ministère de l’intérieur. Dans cette perspective, les Etats majors se mobilisent afin non seulement de rallier la base mais également de définir les stratégies visant à occuper le terrain. Dans ce cadre, le parti Union Progressiste organise en décembre prochain son congrès ordinaire qui tournera certainement autour de cet objectif.

Le parti Union Progressiste du président Bruno Amoussou tiendra son prochain congrès ordinaire en Décembre prochain. Cette rencontre statutaire du parti permettra aux responsables à divers niveaux de réfléchir sur la vie du parti et faire des projections pour la conquête du pouvoir, l’une des finalités de toute formation politique sérieuse.

A lire aussi: Bénin: un véhicule 4X4 fonce dans un marché et crée d’importants dégâts matériels

En prélude à ce congrès ordinaire qui se tiendra en Décembre, le président du parti Union progressiste, Bruno Amoussou a entamé une série de rencontres avec les responsables du parti. Dans ce cadre, il a tenu le samedi 9 Octobre dernier au centre universitaire d’Aplahoué, une concertation avec les élus Up du Couffo, leurs suppléants ainsi que les coordonnateurs communaux et autres personnalités du département.

Cette rencontre d’échanges entre dans les préparatifs du congrès ordinaire du parti qui se tiendra en fin d’année. La date précise dudit congrès n’est pas encore retenue mais il se fera courant le mois de Décembre.

Désormais première formation politique au Bénin, du moins selon les résultats des dernières élections législatives et communales, le parti Union Progressive va chercher à confirmer sa suprématie sur le terrain politique. Cet objectif sera certainement au centre des travaux au cours de ce congrès ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.