News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Bénin: Jacques Paradis limogé de son poste de Directeur Général de la SBEE

Jacques Paradis n’est plus le Directeur général de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE). Selon les informations de BENIN WEB TV, il a été limogé de son poste. Une décision du Conseil d’Administration a d’ailleurs déjà désigné son remplaçant par intérim.

Francis Perani assure désormais l’intérim à la tête de la Direction générale de la SBEE pendant 30 jours. Il remplace Jacques Paradis qu’on croyait en congés suite à la décision du Conseil d’Administration. Entre limogeage et départ en congés, BENIN WEB TV a pu vérifier l’information et a eu la confirmation qu’il a été effectivement limogé. Nos sources dévoilent pas pour le moment les raisons de ce limogeage.

Rappelons que c’est au cours du conseil des ministres du 11 Septembre 2019 que le gouvernement a fait le choix de la Manitoba Hydro International pour la gestion déléguée de la SBEE. Le visage de cette société canadienne jusqu’à un jour récent était représenté par Jacques Paradis.

Avant le Bénin, Jacques Paradis a exercé dans le domaine de l’énergie dans beaucoup d’autres pays africains. Il était en République Démocratique du Congo (RDC), Madagascar, Guinée, Côte d’Ivoire et au Mali. Dans ces différents pays, il lui a été confié des rôles clés pour la redynamisation du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.