Bénin: décès de Kwamy Mensah KM, fils de feu Gnonnas Pédro

Kwamy Mensah KM Gnonnas n’est plus. L’artiste est décédé au CNHU de Cotonou, ce samedi 02 octobre 2021 des suites d’une courte maladie.

Dix sept ans après la mort de son père, Gnos Pédro, Kwamy Mensah KM Gnonnas a rejoint la cour céleste suite à une maladie. Des sources proches de l’artiste confient que le fils biologique de feu Gnonnas Pedro est mort dans la soirée de ce samedi au CNHU de Cotonou. Peu avant sa mort, une collecte de fonds avait été lancée par des artistes pour le soutenir financièrement.

Qui était Gnonas Pédro?

Gnonnas Pedro, né le 10 janvier 1943 à Cotonou et mort le 12 août 2004 , est un chanteur de salsa, musicien, compositeur, originaire de la ville de Lokossa dans le département du Mono.

De son vrai nom Gnonnan Sossou Pierre Kouassivi, Gnonnas Pedro est décédé à 61 ans des suites d’un cancer de la prostate. Il était connu comme le chanteur principal du groupe Africando entre 1995. De son vivant, le salsero, Pedro a adopté de nombreux styles de musique, y compris highlife et juju.

Il lui a été attribué une mise à jour du style traditionnel agbadja de sa région d’origine, le « mono » du Sud-Ouest du Bénin, créant ainsi l’agbadja moderne. Il a chanté dans de nombreuses langues, dont le mina, l’adja, le yoruba, le français, l’anglais et l’espagnol. Pedro a produit la chanson Feso Jaiye, qui est devenue une émission à succès de tous les groupes des Jeux panafricains en 1973.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.