Tanzanie: Stergomena Lawrence Tax, première femme nommée ministre de la Défense

La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a nommé Stergomena Lawrence Tax ministre de la Défense et du Service national du pays. C’est pour la première fois qu’une femme prend la tête du ministère de la Défense en Tanzanie.

Selon la présidente de la Tanzanie, la nomination du Dr Stergomena Lawrence Tax comme première femme ministre de la Défense et du Service national, est pour briser le tabou, selon lequel le poste ne convient qu’aux hommes. « Ce n’était pas la seule raison, mais aussi sa vaste expérience de son poste précédent à la Communauté de développement de l’Afrique australe (Sadc), donc elle est consciente des problèmes de sécurité dans la région », explique la présidente.

---Publicité---

A lire aussi: Tanzanie: la présidente Samia Suluhu Hassan en visite officielle au Rwanda

« Le travail du ministre dans ce bureau n’est pas de porter des armes ou de l’artillerie, sa tâche principale est principalement de coordonner et de gérer l’administration et les politiques du ministère », a-t-elle détaillé. Le Dr Tax, ancien secrétaire exécutif de la Sadc, remplace le défunt ministre Elias Kwandikwa, décédé le 2 août dernier alors qu’il suivait un traitement à Dar es Salaam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.