Ligue des champions: Manchester United et Cristiano Ronaldo tombent à Berne

Malgré un but de renard des surfaces de sa star Cristiano Ronaldo, Manchester United s’est incliné (1-2) sur la pelouse des Young Boys de Berne ce mardi, en première journée de phase de groupe de Ligue des champions.

Mauvaise entrée en Ligue des champions pour Manchester United. Les Red Devils se déplaçaient ce mardi chez les Young Boys de Berne, à l’occasion de la première journée de phase de groupe. Et les Anglais se sont inclinés sur le score de 2-1. Menant pourtant à pause, les poulains d’Olé Gunar Solskjaer ont été puni en fin de partie par les Suisses, valeureux tout au long de la partie.

---Publicité---

Le résumé de la partie

Dans une rencontre où la victoire leur était acquise, les Red Devils ont rapidement pris le jeu à leur compte. Bien implantés dans la moitié de terrain adverse, les Anglais accentuaient leur domination sur la rencontre avec plusieurs actions dangereuses. Une domination qui s’est concrétisée par l’ouverture du score par Cristiano Ronaldo, un peu avant le quart d’heure de jeu. La star portugaise, qui disputait son premier match en C1 avec MU, a montré la voie aux siens en glissant le cuir entre les jambes du portier adverse.

Une ouverture du score que les coéquipiers d’Olé Gunar Solskjaer vont bien gérer jusqu’à la demi-heure jeu, avec l’énorme semelle de Wan-Bissaka sur la cheville de Martins Pereira. Un vilain tacle qui laisse les Mancuniens à dix jusqu’à la fin de la partie. Et c’est là que commencent les malheurs des visiteurs. Déjà menacés par Fassnacht dont la reprise de volée à la 38è minute, passe à côté de la cage de De Gea, les géants de la Premier League vont concéder l’égalisation au retour des vestiaires, sur une belle réalisation du camerounais Mourni Nagamaleu, suite à une belle offensive des Suisses. Et dans le temps additionnel, les Young Boys vont arracher la victoire sur une dernière tentative conclue par Siebatcheu, qui trompa De Gea d’un plat de pied (2-1, 90+4e).

Manchester United s’incline donc pour son entrée en C1 et pour la première de Cristiano Ronaldo. Une grosse contre-performance des Red Devils qui vont devoir batailler dur lors de la deuxième journée face à Villarreal pour ne compromettre leur chance de qualification au second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.