Covid-10: le Togo lève la quarantaine obligatoire à l’arrivée

Le Togo a décidé de lever l’une des mesures instaurées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19. De sources officielles, la quarantaine obligatoire à l’arrivée au Togo, imposée aux voyageurs est désormais levée.

En vigueur depuis plusieurs semaines, la quarantaine systématique de 72h à l’arrivée au Togo, imposée aux voyageurs est désormais levée. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la santé Moustafa Mijiyawa, dans une note adressée au responsable de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) et à l’Institut national d’hygiène (INH).

A lire aussi: Réforme du Franc CFA: le Togo se prépare à ratifier l’accord d’Abidjan

Jusqu’ici sept pays (Brésil, Afrique du Sud, Inde, Royaume-Uni, Russie, Portugal et Tunisie), étaient concernés par cette mesure qui avait été prise en raison de la circulation des variants dans ces zones du monde. Désormais, tous les passagers venants de ces États seront donc soumis aux mêmes conditions d’entrée sur le territoire, que “ceux venants d’autres pays”. Ils devront donc, avant l’embarquement, à destination de Lomé, présenter les résultats négatifs d’un test PCR Covid-19, datant de moins de 7 jours et se soumettre à l’arrivée à un autre test PCR.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.