News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Guinée: la délégation de la CEDEAO huée par les manifestants à Conakry (Vidéo)

La CEDEAO doit désormais se poser de sérieuses questions. En mission de bons offices à Conakry, les émissaires de l’organisation sous-régionale ont été accueillis par une population en colère. Les manifestants scandant « CEDEAO zéro » ont hué les principaux chefs de la délégation à savoir: Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo.

L’étape de la Guinée sera un mauvais souvenir pour les présidents Nana Akufo-Addo et Alassane Ouattara. Les deux chefs d’Etat sont venus à Conakry pour la mise en œuvre des résolutions issues du sommet extraordinaire tenu à Accra, au Ghana, le jeudi 16 septembre. « Ce vendredi, je suis à Conakry avec mon homologue ghanéen Nana Akufo-Addo dans le cadre de la mise en œuvre des décisions de notre Sommet extraordinaire du 16 septembre 2021 sur la situation politique en Guinée », a déclaré le président Alassane Ouattara.

A lire aussi: Guinée – La junte réplique à la CEDEAO: « Nous ne nous laisserons pas intimider par ce syndicat des chefs d’Etat »

Mais, c’était sans compter avec la colère du peuple guinéen. A leur arrivée à l’aéroport de Conakry, ils ont subi l’indignation des manifestants qui se sont montrés hostiles à leur égard. C’était un accueil désagréable et des slogans les plus hostiles qui leur ont été réservés par le peuple guinéen. « CEDEAO zéro », scandaient les manifestants. Selon nos informations, les protestataires ne sont pas d’accord avec le délai de 6 mois exigé par la CEDEAO pour la période de la transition politique en Guinée. Ces derniers souhaitent que l’organisation sous-régionale augmente le délai.

https://www.senenews.com/wp-content/uploads/2021/09/16318878205615-696×349.jpg

Soulignons que la délégation de la CEDEAO a été reçue par le patron de la junte militaire, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya. Les conclusions de cette rencontre qui tourneront autour du sort de Alpha Condé, n’ont pas encore été révélées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.