News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Défi sécuritaire: le Mali et le Burkina Faso veulent mutualiser davantage leurs efforts

Le Burkina Faso et le Mali se sont accordés ce mardi, à mutualiser les efforts pour relever les défis sécuritaires qui s’imposent dans la bande sahélienne.

Le ministre malien de la défense, le colonel Sadio Camara a été reçu en audience par le président du Burkina Faso, Roch Kaboré. Au palais présidentiel de Ouagadougou, il a transmis le message du président Assimi Goita à son hôte. « Nos échanges ont essentiellement porté sur la situation sécuritaire de la région et la coopération bilatérale entre nos deux pays », a indiqué le ministre Sadio Camara à sa sortie d’audience.

A lire aussi: Coup d’Etat en Guinée: le Togo et le Mali proposent une porte de sortie

Selon lui, dans les mois à venir, la mutualisation des efforts va se renforcer davantage dans le combat contre l’insécurité car, dit-il, « le défi auquel nous sommes confrontés est commun et la réponse est globale ». Sadio Camara a , par ailleurs, déclaré qu’il faut trouver une solution au problème du terrorisme « qui a trop fait souffrir nos braves populations ».

Le président de la transition politique au Mali, Assimi Goïta a eu dimanche, un échange téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. Les discussions ont tourné autour du processus de la transition politique en cours au Mali et le renforcement de la coopération bilatérale entre le Mali et la Turquie. Erdogan a déclaré être disposé à accompagner Assimi Goïta dans la lutte antiterroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.