Covid-19 au Bénin: le Major du centre de santé St Michel arrêté pour trafic de carnet de vaccination

Nouvelle arrestation dans le cadre de la lutte contre le trafic des carnets de vaccination anti-Covid. Cette fois-ci, c’est le Major du centre de santé Saint Michel de Cotonou qui est tombé dans les mailles de la police.

Pour trafic de carnets de vaccination, le Major du centre de santé Saint Michel de Cotonou, Elisé Adotevi, est interpellé. Selon le quotidien Le Potentiel, le professionnel de santé est épinglé depuis ce mardi 21 septembre dans une affaire de falsification de carnet de vaccination anti-Covid.

Avant lui, une dizaine de personnes ont été arrêtées pour le même motif. Ces derniers ont été présentés au Procureur spécial de la Cour des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce mercredi.

Les agents de santé impliqués dans le trafic de carnets de vaccination risquent des sanctions judiciaires, mais aussi administratives. Le ministre de la Santé avait annoncé que la lutte sera implacable et sans état d’âme. Benjamin Hounkpatin avait évoqué la loi 2020-37 du 03 février 2020, pour justifier les éventuelles sanctions qui seront prises contre les mis en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.