Covid-19 au Bénin: le centre américain de Cotonou ferme temporairement ses portes

En raison de la flambée des cas positifs de covid-19 au Bénin, le centre américain de Cotonou a décidé de la fermeture temporaire de ses portes, a annoncé ce mercredi, l’ambassade américaine à Cotonou.

Le centre américain de Cotonou est depuis lundi, fermé au public par mesure de prudence, selon la représentation diplomatique des Etats-Unis au Bénin: « compte tenu de l’accroissement des cas de COVID-19 d’après les chiffres récemment publiés par le Gouvernement du Bénin et par mesure de prudence, le Centre Américain de Cotonou ferme ses portes au public à compter du lundi 13 septembre 2021 », annonce l’ambassade américaine.

---Publicité---

A lire aussi: Bénin: les députés en session extraordinaire autour de 4 dossiers

Cette mesure de précaution, précise l’ambassade, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19 afin de réduire les contacts de personne à personne, conformément aux directives de l’OMS et aux recommandations du gouvernement du Bénin. L’ambassade garantie cependant, l’accès libre de ses sites webs aux internautes pour s’imprégner d’éventuelles informations et ou, consulter la Bibliothèque en ligne eLibraryUSA.

Progression du nombre de décès et de cas de covid au Bénin

Selon le nouveau bilan publié par le gouvernement du Bénin, il y a une progression du nombre de décès et de cas positifs de covid-19. A la date du mardi 14 septembre, le Bénin compte 146 décès liés au Covid-19. Le nombre total de cas confirmés est de 21 450. Soulignons que 17 294 patients sont déjà déclarés guéris et 4 010 sont sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.