Côte d’Ivoire: «Et si on faisait les choses autrement ?», l’appel de Charles Blé Goudé

L’ancien ministre ivoirien de la jeunesse Charles Blé Goudé, a adressé un message à ses compatriotes sur le fait qu’il faudrait que les ivoiriens apprennent à faire les choses autrement.

C’est une citation plutôt claire qui a illustré les pensées de Charles Blé Goudé lundi. Sur les réseaux sociaux, l’homme politique a publié une pensée du célèbre physicien Albert Einstein pour illustrer le fait qu’il souhaitait que les ivoiriens arrivent à tirer leçon de tout ce qui est arrivé dans le pays depuis des années afin de penser à faire les choses de manière différente.

---Publicité---

« La vraie folie, c’est se comporter de la même manière, et s’attendre à un résultat différent. Ce célèbre physicien est mort depuis le 18 avril 1955, pourtant on dirait qu’il nous parle directement », a indiqué Blé Goudé. « Avons-nous vraiment tiré les enseignements de ce qui nous est arrivé ? Et si on faisait les choses autrement ? Dieu nous donne le discernement…», a indiqué le président du COJEP.

Notons que Blé Goudé est en attente de rentrer en Côte d’Ivoire depuis son acquittement définitif à la Cour pénale internationale (CPI) après qu’il y a passé environ huit ans sur des accusations de crime de guerre et crime contre l’humanité présumés commis lors de la crise postélectorale de 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.