News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Burkina Faso: une attaque repoussée et un terroriste abattu au centre-nord du pays

Les Forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso ont repoussé une attaque terroriste près de Gorébalé dans la commune de Yalgo (Namentenga, Centre-nord). Un terroriste a été abattu lors des échanges de tirs.

L’attaque a été perpétrée par des hommes armés dans la commune de Yalgo, dans la province du Namentenga le 31 août 2021. Il s’agit de l’attaque d’un convoi d’une entreprise minière qui a été repoussée par la gendarmerie nationale. A titre de bilan, on dénombre, un gendarme blessé et un terroriste abattu avec un lot de matériels récupérés.

A lire aussi: Burkina Faso: 300 personnes disparues au premier semestre (CICR)

Le 18 août, plusieurs dizaines de civils et des soldats ont été tués lors de l’attaque d’un convoi militaire dans le nord du Burkina Faso. « Un convoi mixte composé de civils, d’éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) et de volontaires pour la défense de la patrie (VDP) a été la cible d’une attaque terroriste à 25 km de Gorgadji (nord), au cours de laquelle 30 civils, 14 soldats et 3 VDP ont été tués », avait annoncé le ministère burkinabè de la communication.

Début août, deux attaques ont également fait de nombreuses victimes. Coincé dans une crise sécuritaire depuis plusieurs années, les autorités burkinabé peinent à trouver une solution. Plusieurs déplacés ont été enregistrés ces dernières années et 300 personnes disparues au premier semestre (CICR).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.