Bénin: le préfet Akpotrossou préoccupé du relogement des déguerpis de Xwlacodji

Le préfet du département de l’Ouémé, Dr Marie Akpotrossou, a effectué ce lundi 13 Septembre 2021, une descente sur le site retenu dans la commune de Sèmè-Kpodji, pour le relogement des ex-habitants de Xwlacodji.

L’autorité préfectorale est allée donner des instructions fermes pour l’accélération des travaux en cours sur le site d’accueil des personnes déguerpis de Xwlacodji.

---Publicité---

A lire aussi: Bénin: « Parfaite » est une troubleuse de l’ordre public selon Modeste Toboula

Le préfet Marie Akpotrossou a profité de cette descente pour sensibiliser les populations riveraines du site d’accueil sur la nécessité de faciliter l’intégration à ces concitoyens déplacés de leur localité d’origine.

« Nous sommes des frères et sœurs d’une même Nation et nous nous devons entraide, solidarité et partage« , indique l’autorité préfectorale.

Selon elle, rien ne prouve que demain nous-mêmes ou des proches ne se retrouvent dans la même situation.

Marie Akpotrossou affiche de la fermeté…

Très attachée à la cohabitation avec les populations qui seront installées sur une superficie de 15 hectares, l’autorité préfectorale est allée à la fermeté.

Aucune complaisance ne sera autorisée , prévient-elle pour prévenir des conflits car force doit rester à la loi, fait-elle savoir.

Précisons que le préfet a fait sa descente malgré la pluie et était accompagnée pour la circonstance du maire de la commune, Jonas Gbènamèto et des acteurs impliqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.