Bénin: le Général Stephen Townsend reçu en audience par le président Patrice Talon

Le président de la République, SEM Patrice Talon a reçu en audience ce jeudi 23 Septembre 2021, le Général Stephen J. Townsend, commandant de AFRICOM en visite au Bénin.

L’United States Africa Command » Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) est un commandement unifié pour l’Afrique créé par le Département de la Défense des États-Unis en 2007 et entré en fonction en 2008. Ce commandement coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent.

A lire aussi: Bénin: 3 partis politiques éligibles reçoivent du financement public

Le Général Stephen Townsend, a été introduit au palais de la République par l’Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique, Madame Patricia MAHONEY en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien AGBÉNONCI, du Ministre de la défense nationale, Monsieur Fortuné Alain NOUATIN, du Chef d’État-Major Général de l’armée béninoise, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste AHO, et du Directeur de cabinet militaire du Président de la République, le colonel Bertin BADA.

Evoquant la sécurité à la partie septentrionale du pays, le Général Townsend a estimé qu’une meilleure sécurité dans le nord du Bénin profiterait à la fois aux citoyens béninois et aux efforts de sécurité régionale de grande envergure.

« Nos partenaires côtiers d’Afrique de l’Ouest partagent de nombreuses menaces sécuritaires. Pour contrer efficacement ces menaces, il faut une approche régionale coopérative. Comme tous nos partenaires de sécurité en Afrique de l’Ouest, le Bénin a un rôle important. Nous continuons de travailler avec le Bénin et d’autres partenaires pour renforcer les capacités et améliorer l’interopérabilité« , confie le général Townsend.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.