News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Bénin – Evasion de prisonniers à Missérété: le dernier fugitif arrêté par pur hasard

Évadé de la prison civile d’Akpro-Missérété depuis le 25 octobre 2020, il se fait arrêter sous une fausse identité dans une affaire de tentative de vol de moto. Présenté au Procureur le 31 août 2021, il a été mis sous mandat de dépôt.

Les deux prisonniers évadés de la prison civile d’Akpro-Missérété en octobre 2020, sont tous de retour dans les mailles de la police. Le premier avait été déjà stoppé dans sa fuite le 12 novembre 2020. Par contre, il a fallu près d’un an à la police pour mettre la main sur le second fugitif (J. A.) par un concours de circonstances. Selon le quotidien Le Potentiel, l’intéressé s’est inséré très rapidement dans la société sous une fausse identité.

J. A aurait continué à mener ses activités illicites. C’est d’ailleurs ce qui va le faire retourner dans une cellule de prison. Impliqué dans une affaire de tentative de vol, il a été arrêté sous son faux nom de Y. C.. Le Potentiel rapporte que c’est à la prison civile de Calavi que le fugitif a été reconnu par ses anciens co-détenus, entre temps transférés de la prison civile de Cotonou vers la prison civile de Calavi.

Informé de la situation, l’Agence pénitentiaire a pris le dossier en main. Déposé en prison pour tentative de vol de moto, le sieur J. A. est attendu devant le Procureur pour être écouté dans l’affaire évasion. Dans ce dossier d’évasion, plusieurs personnes sont en prison pour complicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.