Bénin: Charles Sacca Bocco installe une nouvelle équipe à l’unité douanière de Hilacondji

Une nouvelle équipe dirigeante est installée depuis ce jeudi 2 Septembre 2021 au poste de douane de Hilacondji. La cérémonie d’installation a été présidée en personne par le Directeur général de la douane, Charles Sacca Bocco.

Après la suspension des douaniers impliqués dans une malversation financière à la douane de Hilacondjia, une nouvelle équipe a été installée ce jeudi 2 Septembre par le directeur général des douanes et droits indirects.

A lire aussi: Bénin: les agents de l’ORTB déposés en prison visés par des sanctions administratives

La cérémonie a eu lieu en présence des représentants techniques des douanes que sont Bénin Control SA et Web Fontaine.

« Nous sommes des soldats de l’économie et au nom du patriotisme, nous devons travailler à une saine mobilisation des ressources…« ; a indiqué le directeur général, Charles Sacca Bocco, à l’attention des membres de la nouvelle unité de Hilacondji.

Le numéro 1 de la douane a invité par ailleurs la nouvelle unité mise en place à travailler en étroite collaboration avec la direction et à se référer à elle toutes les fois qu’elle se retrouve face à une difficulté. « Vous devez accompagner l’administration des douanes et elle doit vous accompagner. Lorsqu’il y a des difficultés, il ne vous appartient pas de vouloir les régler par des voies orthodoxes »; a-t-il martelé.

Précisons que la nouvelle équipe est composée par le chef brigade adjoint, Chaudieu Amoussou, du receveur, Roukayath Boni Yara, de Cossi Mathieu Aïhounzoun, et du chef brigade, Clément Vikpodigni.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.