News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Bénin – Centre de Promotion de l’Artisanat (CPA): les artisans sommés de vider les lieux

Le centre de promotion de l’artisanat (CPA) de Cotonou sera bientôt rasé. Le gouvernement ambitionne d’y construire un village artisanal, une galerie d’art et un pôle sportif. Dans la perspective de mise en œuvre de ce projet dénommé « Projet Unafrica », un ultimatum est accordé aux artisans pour vider les lieux avant la fin de l’année en cours.

Les artisans du centre de promotion de l’artisanat disposent encore de quelques mois pour libérer les lieux. L’information est portée à leur connaissance ce mardi 28 Septembre par le directeur du centre, Monsieur Félix Chabi. Le gouvernement du président Patrice Talon est arrivé à cette décision suite à l’élaboration du projet « Unafrica » qui conduira à une métamorphose du centre sans que celui-ci ne perde totalement sa vocation de promotion de l’artisanat.

En effet, sous les cendres du CPA, du moins de ce qu’il est actuellement, sortira un village artisanal, une galerie d’art et un pôle sportif. En attendant le lancement des travaux, les artisans ont jusqu’au 31 Décembre pour libérer les lieux.

Cette décision du ministère du cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato, aux dires du directeur du centre de promotion de l’artisanat date du 23 Septembre dernier. Une décision qui suscite déjà des inquiétudes chez les artisans qui invitent le gouvernement à étudier les possibilités de leur réinstallation en les aidant à trouver un site d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.