La Béninoise Rosine Soglo célébrée à titre posthume au Gabon

Décédée le 25 juillet 2021, l’ex-première dame, Rosine Soglo, reçoit des hommages au-delà des frontières béninoises. Réunies le 07 août dernier, plusieurs femmes gabonaises, dont la ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, Prisca Koho Nlend, ont rendu un vibrant hommage à l’illustre disparue.

A l’occasion de la commémoration de la Journée internationale de la femme africaine (Jifa), des membres de l’African Women Leaders Network (AWLN) ont salué la mémoire de Rosine Soglo, à Libreville, décédée à l’âge de 87 ans. Cet acte témoigne de l’ampleur et de l’influence du combat mené par l’ancienne députée pour l’émancipation de la femme africaine.

L’ancienne première dame, ex-parlementaire, Rosine Vieyra Soglo, est décédée le dimanche 25 juillet 2021, à l’âge de 87 ans. Des sources contactées par BENIN WEB TV ont confié qu’elle alternait de courtes hospitalisations à la clinique Mahouna à Cotonou et des soins chez elle à la maison, où elle a d’ailleurs rendu l’âme.

Au cours de leur rencontre, les membres de l’African Women Leaders Network (AWLN), au Gabon, ont aussi animé une conférence-débat, qui a porté sur le leadership des femmes en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.