Live logo
Pigier formation IFRS

Bénin : Angéla Kpeidja réagit à l’apologie de viol sur la chaîne ivoirienne NCI

AccueilPeopleCélébritéBénin : Angéla Kpeidja réagit à l'apologie de viol sur la chaîne ivoirienne NCI
- Publicité-

La journaliste Angéla Kpeidja a réagi, ce mardi 31 août 2021, à l’affaire dite d’apologie de viol sur la chaîne de télévision privée NCI. La scène s’est produite ce lundi 30 août 2021 sur NCI dans l’émission « Télé d’ici vacances ».

« Intolérable ! on ne célèbre pas un violeur…Avec plus de 22 ans dans l’audiovisuel, je puis affirmer que l’un des premiers rôles des médias est l’éducation », a écrit Angéla Kpeidja sur sa page Facebook.

Pour elle, les médias font et défont l’opinion en même temps qu’ils aident à faire bouger les lignes dans divers combats. « Comment comprendre alors cette scène dégoûtante et abjecte que des milliers de téléspectateurs ont suivi sur la chaîne NCI ? », s’est-elle interrogée.

A en croire Angéla Kpeidja, avec la complicité de l’animateur, un prétendu violeur repenti est célébré et avec lui, le viol est porté en triomphe. « Inadmissible !Notre société est dans un déclin sans précédent si elle cautionne ces genres de choses. Non seulement on banalise le viol, reconnu comme un crime, mais aussi on n’a pas d’égard pour la souffrance et la douleur des victimes », peut-on lire dans son ras-le-bol.

- Publicité-

De la même manière qu’elle disait « Maigres consolations en 2020 » corrélativement à ce qu’elle avait voulu présenté comme sanction suite au harcèlement sexuel dont elle s’était présentée comme victime et dénoncée , aujourd’hui encore, Angéla Kpeidja pense que la sanction est légère.

« Les sanctions qui s’en sont suivies, ma foi, sont très légères. La justice ivoirienne devrait se saisir du dossier pour des suites pénales. Un avertissement aussi pour les médias béninois. Il ne faut surtout pas tomber dans cette dérive. Chacun devrait jouer son rôle dans ce combat pour un meilleur héritage du vivre ensemble dans notre société », a-t-elle insisté.

Apologie de viol sur NCI

Dans l’émission TÉLÉ D’ICI VACANCES, diffusée ce lundi 30 août 2021 en direct sur la NCI, l’animateur Yves de Mbella recevait un «ancien violeur» sur le plateau. L’invité a déjà violé de nombreuses femmes , a fait la prison et a même reconnu ses crimes sur le plateau.

- Publicité-

Le constat est visible, cette séquence qui a été perçue par les internautes comme un tutoriel qui devrait être baptisé « Le viol pour les nuls ou encore manuel pour vos débuts comme violeur », a indigné plus d’un.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leurs indignations. Après les excuses de la NCI et la suspension de l’animateur Yves De Mbella, Kadhy Touré a réagi pour condamner l’apologie de viol sur NCI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Nigeria

«Un autre ici», l’acteur Mike Godson s’offre une nouvelle maison au Royaume-Uni

Monde

« C’est ma femme, la créative du couple », quand Prince William défend Kate Middleton

Bénin

Nelly et Ashanti annoncent leurs fiançailles et la venue de leur premier enfant

Nigeria

Rihanna souhaite une collaboration avec la chanteuse nigériane Ayra Starr

Cameroun

Affaire fuite vidéo intime de Daniel Nsang : Naya Kimberly, l’auteure de la publication  fait son mea culpa

Le prince Harry renonce définitivement au Royaume-Uni

Cameroun

La Bataille des Chéries : l’acteur Daniel Nsang brise le silence après la fuite de sa vidéo intime

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’humoriste Observateur déposé en prison à la MACA

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’humoriste Observateur placé en garde à vue

Nigeria

Nigeria: le programme des obsèques de Mr Ibu dévoilé