Nigéria: 28 autres élèves de Kaduna retrouvent la liberté

28 autres, des 121 élèves enlevés le 5 juillet dernier, dans l’État de Kaduna au lycée Bethel Baptist, ont été libérés par leurs ravisseurs.

Des hommes armés ont attaqué début juillet, le lycée Bethel Baptist et ont enlevé 121 élèves. Quelques jours après, 5 des élèves enlevés ont recouvré la liberté tandis que les ravisseurs réclamaient 60 millions de nairas pour la libération des autres.

---Publicité---

A lire aussi: Nigéria: 10 pirates condamnés à 12 ans de prison

On en était là, quand, ce matin, on apprend que 28 autres élèves enlevés ont été retrouvés dans la forêt de Tsoho Gaya, dans la zone du gouvernement local de Chikun, dans l’État, tôt ce dimanche matin. Pour l’heure, aucune information ne précise sur quelle base les enfants ont été libérés. Ont-ils été secourus par les militaires ou ont-ils été libérés contre un paiement de rançon?

Les enlèvements sont monnaie courante dans les régions de l’ouest et est du Nigéria. Selon l’UNICEF, les enlèvements de masse dans les écoles ont grimpé en flèche cette année, avec près de 1 000 élèves kidnappés. La plupart sont libérés après des négociations mais beaucoup sont toujours détenus dans des cachettes forestières comme les élèves du Béthel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.