Hospitalisé, le Pape François fait une confidence aux fidèles

Hospitalisé depuis une semaine après une opération du côlon, le Pape François s’est adressé ce dimanche, aux fidèles depuis son balcon du dixième étage. Le Saint Père s’est dit «content de pouvoir maintenir le rendez-vous dominical de l’Angelus».

“Chers frères et sœurs, bonjour! Je suis content de pouvoir maintenir le rendez-vous dominical de l’Angelus, également ici depuis la polyclinique Gemelli”, a lancé le chef des 1,3 milliard de catholiques, acclamé par quelque 200 personnes rassemblées devant l’établissement, dont beaucoup de personnel en blouses blanches.

---Publicité---

A lire aussi: Le Pape François condamne le coup d’Etat en Haïti

«Je vous remercie tous », a repris le Souverain Pontife qui a fait une confidences aux fidèles : « j’ai senti votre proximité et le soutien de vos prières. Merci du fond du cœur!», a-t-il confié avec un léger toussotement, semblant aussi par moments essoufflé.

Après la prière de l’Angelus, le pape a aussi eu une pensée pour Haïti après l’assassinat de son président, en espérant que “la  spirale de la violence cessera”.

A lire aussi: Le pape François à l’hôpital pour une opération chirurgicale

Le pape souffrait d’une inflammation potentiellement douloureuse des diverticules, hernies ou poches qui se forment sur les parois de l’appareil digestif. Son opération de dimanche dernier, sous anesthésie générale, a consisté en une « colectomie gauche » (chirurgie consistant à retirer une portion de côlon), programmée pour une sténose diverticulaire symptomatique du côlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.