Un TikTokeur teinte ses cheveux sans faire un test épicutané : Il fait une allergie et se retrouve aux urgences

Un jeune homme a partagé sur le réseau social TikTok, sa mauvaise expérience avec la teinture des cheveux. Il avait délibérément décidé de se passer du test épicutané qui devrait être normalement fait avant la coloration des cheveux. Une étape cruciale recommandée par les dermatologues. Résultat : il se rend d’urgence à l’hôpital le visage complètement enflé.

Ces derniers mois, de nombreuses personnes se sont vues privées de coiffeur en raison des nouvelles restrictions liées à la propagation du covid-19. A cause du confinement, des salons de coiffures ont été fermé. Plusieurs se vu contraint d’opter pour la coloration maison. Ils ont dû se teindre les cheveux chez eux.

Dans le lot, un TikTokeur Haydenphobia. Le jeune influenceur à récemment posté sur son compte TikTok « une vidéo montrant à ses followers sa violente réaction allergique à la coloration qu’il a voulu se faire lui-même, sans faire de test épicutané au préalable » a relayé Sudinfo.

Le test épicutané est en réalité une méthode utilisée en dermatologie pour déterminer avant la coloration des cheveux si le patient est allergique à une substance spécifique de la teinte qui pourrait provoquer une réaction inflammatoire de la peau.

Prêt à se lancer, le jeune TikTokeur a informé dans une vidéo. « Je vais me teindre les cheveux sans faire de test cutané ». « Ça va aller » a-t-il rassuré avec humour. Il a partagé avec sa communauté virtuelle « la progression de sa réaction allergique, montrant comment un léger gonflement au-dessus d’un œil a fini par faire grossir tout son visage ». Juste après la coloration, la réaction était à peine visible. Quelques temps après, son visage a pris du volume et il a fini à l’hôpital.  

Un sceptique réagit sur TikTok : « Je ne ferai quand même pas de test épicutané ». « C’est ma plus grande peur à chaque fois et je ne fais toujours pas de test épicutané ??? », a commenté un autre internaute.

Certains internautes ignoraient qu’il était conseillé de faire ce test  avant de changer la couleur des cheveux. Ce partage d’expérience en vidéo ne les a malheureusement pas convaincus de l’utilité du test.

Le jeune homme a cruellement regretté son acte. Mais il a quand-même touché beaucoup de monde avec sa réaction allergique. Malgré tout, il a pu sensibiliser une partie de ses abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus