Live logo
Pigier formation IFRS

Togo: Claude Le Roy réagit à la nomination de Paulo Duarte à la tête des Éperviers

AccueilSportAfrique – SportTogo: Claude Le Roy réagit à la nomination de Paulo Duarte à la tête des Éperviers
-Publicité-

L’ancien sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, a réagi à la nomination du technicien portugais, Paulo Duarte, à la tête des Éperviers. Pour le « sorcier blanc », la FTF a laissé le génie qui est dans sa maison pour aller prendre un inconnu du foot togolais.

La Fédération togolaise de football (FTF) a annoncé, lundi, avoir choisi Paulo Duarte comme le nouveau sélectionneur des Éperviers. Ancien coach du Burkina Faso et du Gabon, le technicien portugais a signé un contrat de trois ans, et va prendre ses fonctions en août prochain. Sa principale mission sera de guider le Togo en qualification à la Coupe du monde 2022.

Une nomination que n’approuve pas son prédécesseur, Claude Le Roy. A la tête de l’équipe togolaise depuis 2016, le technicien français avait démissionné de son poste, le 12 avril dernier, après l’échec des Éperviers en qualifications à la CAN 2021 (reportée à 2022).

Invité, lundi, sur les plateaux de l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+, l’entraîneur français a regretté que le choix des dirigeants togolais ne soit pas porté sur Jean-Paul Aballo Dosseh, qui connaît très bien la maison pour avoir été son adjoint et celui-là même qui a porté les Togolais locaux à la dernière édition de la CHAN.

« Je n’ai rien contre la Fédération togolaise de football. Ce que je regrette, c’est de n’avoir pas vu Jean-Paul Abalo Dosseh à la tête des Eperviers. Il a fait un travail incroyable et remarquable en qualifiant le Togo pour le CHAN. Il connaît l’équipe. Il a été mon adjoint depuis longtemps et pour la continuité, il méritait, et je regrette qu’il n’ait pas été nommé« , a lâché l’ex-sélectionneur.

- Publicité-

Claude Le Roy a également fait part de son incompréhension dans le nouveau contrat signé par son successeur. Un document qui mentionne que le nouveau sélectionneur va prendre fonction en août, alors que les éliminatoires pour le Mondial 2022 débutent en juin.

« Ce qui est plus incompréhensible est que le nouveau sélectionneur prend fonction en août/septembre, alors qu’il y a deux matchs de qualification pour la Coupe du monde qui arrivent en juin. C’est pour ça que j’avais vite pris ma décision de démissionner pour vraiment laisser le temps à la Fédération pour ma succession« , a-t-il expliqué.

Selon Claude Le Roy, le Togo doit bien négocier les deux premiers matchs qualificatifs pour espérer participer à la Coupe du monde, pour la deuxième fois de son histoire. « Nous avons manqué les deux premiers matchs qualificatifs de la CAN et ça nous a empêché de nous qualifier et c’est dommage (…). Je l’avais dit, quel que soit l’entraîneur qui va me remplacer, ça sera difficile pour lui parce que c’est une nouvelle génération de joueurs« , a-t-il laissé entendre.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid