Tchad : importante décision des militaires au pouvoir

-- Publicité--

Le Conseil Militaire de Transition (CMT), a décidé ce dimanche, de la levée du couvre-feu instauré au Tchad, depuis le décès du président défunt, Idriss Deby.

Selon un communiqué signé par le général de division Azem Bermandoa Agouna, porte-parole du CMT, le couvre-feu en vigueur, des suites de la mort tragique du président Idriss Deby le mardi 20 avril 2021, a été levé ce dimanche, après l’évaluation des mesures initialement prises. La levée est effective à compter de ce 2 mai 2021, indique le communiqué.

Instauré de 18 heures à 5 heures le 20 avril 2021, le couvre-feu avait été revu quelques jours plus tard de 20 heures à 5 heures. Pour rappel, Idriss Deby est décédé suite à des blessures reçues au front, selon le chef d’Etat-major de l’armée tchadienne. Le président était dans les opérations de contre-offensive que menaient l’armée contre les rebelles du FACT venus de la Libye et qui tentaient une incursion sur N’Djamena.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus