Sommet de Paris: les Chefs d’État du G5-Sahel parleront d’une seule voix

Les Chefs d’État du G5 Sahel ont tenu, le lundi 17 mai, à Paris, une rencontre pour harmoniser leurs points de vue avant la tenue, ce mardi, du « Sommet sur le financement des économies africaines ».

En prélude au sommet sur le financement des économies africaines, les chefs d’Etat du G5-Sahel ont échangé afin d’avoir une position consensuelle lors des assises. Ils ont également évoqué la lutte contre le terrorisme et le rôle important que joue le Tchad dans ce sens.

---Publicité---

A lire aussi: Sommet sur le financement à Paris: le Bénin présent pour une politique de « refinancement des économies africaines »

Une quinzaine de chefs d’Etat africains et des dirigeants européens est à Paris pour participer à ce sommet sur le financement des économies africaines, dont la majorité a été fragilisée par la crise sanitaire. Ce sommet se déroule dans un contexte particulier marqué par une économie profondément impactée par la pandémie à COVID-19, qui nécessite la mise en place d’un nouveau paradigme de financement de l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.