Real Madrid: Eder Militao, le facteur assurance de Zidane en cette fin de saison

-- Publicité--

En l’absence de Sergio Ramos, blessé, le défenseur central du Real Madrid, Eder Militao, a explosé aux yeux de tous. Alignant les prestations de haute volée, le Brésilien a été encore précieux face à Osasuna (2-0), ce samedi 1er mai 2021 en Liga, se révélant être le facteur décisif de la défense madrilène en cette fin de saison.

Recruté pour 50 millions d’euros, l’été 2019, en provenance du FC Porto, Eder Militao a longtemps été considéré comme un flop au Real Madrid. Très peu utilisé par son entraîneur, Zinedine Zidane, le Brésilien avait du mal à justifier l’investissement réalisé par les Merengue.

Mais la donne a changé depuis la blessure du capitaine des Los Blancos, Sergio Ramos. Titularisé en l’absence de l’espagnol, Milato a enchaîné les prestations impressionnantes au point d’être devenu la valeur sure de la défense de Zidane. Encore face à Osasuna (2-0) en Liga samedi, le joueur madrilène a été solide défensivement et a délivré son équipe, longtemps en échec, en ouvrant le score de la tête, sur un corner. 

Le jeune défenseur de 23 ans fait désormais l’unanimité chez les Merengue, notamment chez son entraîneur. «Je suis heureux pour Militao. Quand il ne jouait pas, il était calme, travaillait dur et attendait sa chance. Il se débrouille très bien. Il a eu deux ou trois occasions de marquer plus de buts», a encensé Zidane.

L’ancien joueur du Real Madrid, Roberto Carlos, y est allé aussi de son compliment. «Ceux qui connaissent Militao savent de quoi il est capable. Varane, Ramos, Nacho sont ses professeurs. Il joue avec beaucoup de confiance et c’est bon pour le Real», a apprécié l’ex-latéral gauche. 

Militao marque bien évidemment des points avec ses prestations. Alors que l’avenir de Ramos, en fin de contrat en juin prochain, reste indécis, le jeune talent montre tout son potentiel pour éventuellement prendre sa succession. Sans se prendre la tête, le natif de Sertãozinho refuse de trop se projeter.

«J’ai eu deux occasions de marquer en première période également, mais je suis content de mon but. Je travaille au jour le jour, avec le soutien de tous pour bien faire les choses», a confié Militao. Petit à petit, et sans grand bruit, l’Auriverde est en train de s’imposer dans l’effectif du Real.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus