Nigéria: Buhari nomme un nouveau chef d’Etat-major de l’armée

Une semaine après le décès du Général Ibrahim Attahiru, dans un crash d’avion, le président nigérian, Muhammadu Buhari, a nommé le Général de division Farouk Yahaya, comme nouveau chef d’Etat-major de l’armée.

L’armée nigériane a un nouveau chef d’Etat-major, en la personne du Général de division Farouk Yahaya. L’ancien officier général commandant la 1ère division de l’armée nigériane a été nommé par le président Muhammadu Buhari, en remplacement du Général Ibrahim Attahiru, décédé, vendredi dernier, dans un crash d’avion à l’aéroport de Kaduna.

---Publicité---

La nouvelle de sa nomination a été annoncée dans un communiqué officiel, signé du Général de brigade Onyema Nwachukwu, directeur par intérim de l’information de la Défense, Quartier général de la défense. «Le Commandant en chef des forces armées de la République fédérale du Nigéria, le président Mohammadu Buhari, a nommé le Général de division Farouk Yahaya, comme nouveau chef. d’Etat-major de l’armée« , lit-on dans le communiqué.

«Avant sa nomination, le Général de division Yahaya était l’officier général commandant la 1ère division de l’armée nigériane et le Commandant du théâtre en exercice de l’équipe militaire de lutte contre le terrorisme, contre l’insurrection dans le Nord-Est, nom de code opération HADIN KAI», est-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.