Liberté de Presse : le Tchad classé en « zone rouge »

-- Publicité--

Reporter Sans Frontière (RSF), a dévoilé ce lundi 03 mai, son nouveau classement sur la Liberté de la Presse dans le monde. Selon le classement, la liberté de presse est fortement menacée dans plusieurs pays du monde. Ainsi, plusieurs pays comme le Tchad, se retrouvent dans la zone rouge.

En matière de la liberté de la Presse, le Tchad est un mauvais élève. C’est en substance ce qu’il faut retenir du nouveau classement de Reporters Sans Frontières.

A lire aussi: Tchad: «plusieurs centaines de rebelles ont été neutralisés» (Armée)

Dans ce classement, on constate que la liberté de presse est gravement entravée dans 73 des 180 Etats et restreint dans 59 autres, soit au total 73 % des pays évalués. Le Tchad fait partie des pays où l’exercice du métier du journaliste, est en situation difficile. Selon la carte élaborée par RSF, le pays occupe 123ème position sur 180. Il arrive juste après l’Afghanistan.

L’Unesco et RSF, ont rappelé aux différents dirigeants du monde, la nécessité de respecter leur engagement en faveur de la liberté de la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus