Gabon: le procès de Brice Laccruche, ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, reprend ce lundi

-- Publicité--

Poursuivi pour fausse déclaration, le procès de l’ancien directeur de cabinet du président gabonais Ali Bongo, Brice Laccruche, reprend ce lundi.

Suspendu vendredi dernier pour question de procédure évoquée par ses avocats, le procès de Brice Laccruche reprend ce lundi. L’ancien directeur de cabinet du président gabonais, Ali Bongo, en prison depuis 17 mois, est poursuivi pour obtention de document administratif par fausse déclaration, selon une source proche du tribunal.

Selon mondeactuel, l’ex-DC sera jugé ce lundi dans une affaire liée à sa nationalité gabonaise. Mais Laccruche pourrait également comparaitre pour détournement de fonds publics, concussion et blanchiment de capitaux, des raisons pour lesquelles il a été emprisonné.

Alors que le procès avait été renvoyé à ce lundi après que les avocats de l’accusé avaient dénoncé n’avoir, en aucun cas, eu accès au dossier et à leur client, ce dernier devrait se dérouler sans incidence.

« Enfin, le tribunal nous a donné le dossier de notre client depuis vendredi », a déclaré Anges Kevin Nzigou, un des deux avocats gabonais de l’ancien directeur de cabinet, qui a ajouté avoir eu accès à son client depuis vendredi.

« J’ai eu accès à mon client, vendredi, samedi et dimanche. Nous avons préparé l’audience ensemble », a affirmé Me Nzigou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus