Covid-19 et économie fragilisée: le FMI en appui au Sénégal

-- Publicité--

Le Fonds monétaire international (FMI) a décidé d’accorder un financement estimé à 350 milliards de FCFA à l’Etat sénégalais, pour aider le pays à relancer son économie fragilisée par la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19.

Les équipes du FMI, qui ont effectué une mission virtuelle au Sénégal du 6 au 27 avril 2021, ont conclu avec les autorités sénégalaises, un accord concernant les mesures économiques et financières qui pourraient permettre l’approbation de la 3e revue du programme appuyé par l’instrument de coordination de la politique économique (Icpe).

A lire aussi: L’Union africaine et la CEEAC se penchent sur la crise tchadienne

Selon les informations issues de la presse locale, l’institution financière a décidé d’accompagner le Sénégal avec une somme évaluée à 350 milliards de FCFA. Ce financement permettra au Sénégalais de booster son économique, mise à mal par la crise de covid-19. L’accord de financement est prévu sur 18 mois ,au titre de la Facilité de crédit de confirmation (Fcc).

Le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par le covid-19 en Afrique de l’Ouest. Malgré la stratégie de communication et sanitaire mise en place par les autorités, la maladie continue de se propager. A ce jour, 40 464 cas ont été déclarés positifs, dont 39 192 guéris, 1 111 décédés et 160 patients sous traitement. 414 229 personnes ont été également vaccinées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus