Le président ivoirien Alassane Ouattara, a quitté Abidjan samedi, à bord d’un vol en destination du Paris (France), pour prendre part au sommet sur le financement des économies africaines.
En marge du sommet sur le financement des économies africaines, à Paris, le président Alassane Ouattara va s’entretenir avec Madame Kristalina Georgieva, Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) et Monsieur Axel Van Trotsenburg, Directeur Général des Opérations de la Banque Mondiale.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: retour à Abidjan du Premier ministre Patrick Achi, après des soins en France
« Ce sommet vise à mettre en place un soutien financier massif aux économies africaines durement éprouvées par la pandémie de COVID-19, et Ã¥ poser les bases d’un nouveau cycle de croissance sur le continent. La question de la restructuration de la dette des pays africains sera également abordée au cours de cette rencontre », précise la Présidence ivoirienne.
L’idée de ce « Sommet sur le financement des économies africaines » a germé à l’automne, quand le Fonds monétaire international a prévenu que l’Afrique pourrait se heurter à un déficit de financement de quelque 290 milliards de dollars d’ici 2023. Pour rappel, cette visite du président Alassane Ouattara à Paris, intervient après le retour au pays, de son Premier ministre Patrick Achi de la France, où, il a été hospitalisé ces derniers jours.