WhatsApp: une nouvelle méthode permet aux pirates de s’emparer de votre compte

WhatsApp est la cible d’une nouvelle tentative de piratage. Elle vise à pirater les comptes des utilisateurs grâce à l’envoi d’un message contenant un code de connexion pour l’authentification à deux facteurs.

Which?, un magazine britannique dédié à la défense des consommateurs, met en garde les utilisateurs WhatsApp. Au cours des derniers jours, une arnaque cible les utilisateurs de la messagerie instantanée de Facebook.

Dans un billet sur Twitter, Wich? détaille le procédé utilisé par les pirates. Dans un premier temps, vous recevrez par SMS un code de connexion pour l’authentification à deux facteurs. Si vous n’avez pas réclamé de code de connexion, vous êtes probablement la cible d’une bande de hackers.

Penser à activer l’authentification à deux facteurs

Selon Phonandroid , le message envoyé par le contact piraté dit : « Bonjour, désolé de vous avoir envoyé un code à 6 chiffres par SMS par erreur, pouvez-vous me le transférer s’il vous plaît ? C’est urgent », a-t-il écrit sur Twitter. « N’ENVOYEZ PAS. L’application WhatsApp de votre ami a été piratée – vous êtes maintenant la cible ! Si tu partages le code, les escrocs vont aussi pirater le tien », prévient l’ONG Which ?.

Il faut plutôt penser à « activer l’authentification à deux facteurs si vous ne l’avez pas encore fait », écrit Alexis Conran, un journaliste britannique spécialisé. Pour ce faire, l’utilisateur doit se rendre dans les réglages de l’application, puis dans « Compte » et cliquer sur « Vérification en deux étapes ». Il ne reste plus qu’à l’activer en créant un code PIN puis en ajoutant une adresse mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More