Premier League: Chelsea chute à domicile avant le choc face à Porto en LDC

Invaincu à domicile depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc des Blues, Chelsea a essuyé ce samedi sa première défaite en s’inclinant lourdement contre West Bromwich Albion (2-5), à l’occasion de la 30è journée de Premier League.

Première défaite à domicile pour Thomas Tuchel, Le technicien allemand, débarqué à Chelsea en janvier en remplacement de Franck Lampard, limogé, a vu ce samedi sa série de 14 matchs sans défaite prendre fin. En réception de West Bromwich Albion à l’occasion de la 30è journée de Premier, les Blues se sont inclinés sur le score de 5 buts à 2.

Christain Pulisic avait pourtant ouvert le score pour les Londoniens mais l’expulsion de Thiago Silva quelques minutes plus tard a renversé le cours du jeu en faveur des visiteurs. Matheus Pereira, avantagé par la supériorité numérique de son équipe et profitant des erreurs de la défense de Chelsea, s’offrit un doublé (1-1, 45+2 puis 1-2, 45+4e) et porta le score à 2-1 à la pause.

Au retour des vestiaires,  Callum Robinson (1-3, 62e) et Mbaye Diagne (1-4, 64e) confortèrent l’avantage des Baggies face à des Blues totalement à l’agonie. La réduction de l’écart par Mason Mount ne changera rien (2-4, 71e) surtout après le doublé de Callum Robinson (2-5, 90+1e).

Chelsea s’incline donc logiquement et peut se retrouver 6è au classement à la fin de ce weekend. Une mauvaise opération pour le club anglais qui affronte mercredi prochain, le FC Porto en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More