LDC: le PSG s’impose face au Bayern Munich, Chelsea prend une option sur les demi-finales

Le PSG s’est offert une belle victoire face au Bayern Munich (3-2) ce mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. A Séville, Chelsea a battu le FC Porto (2-0) et prend une bonne option sur les demi-finales.

La Ligue des champions était à l’honneur ce mercredi soir avec les rencontres des quarts de finale aller. A l’Allianz Arena en Espagne, le PSG a réalisé un exploit en s’imposant face au Bayern Munich sur le score de 3-2. Réalistes et plus entreprenants surtout en seconde période, les Parisiens ont éteint la machine bavaroise qui était bien enrayée ce soir.

A lire aussi: Ligue des champions : le Real Madrid écrase Liverpool et prend une option sur les demi-finales

Kylian Mbappé a inscrit un doublé (3e, 68e) tandis que Marquinhos a marqué (28e) avant de sortir sur blessure. Eric Maxim Choupo-Moting (37e) et Thomas Müller (60e) ont marqué de la tête pour les Bavarois. Les deux équipes se retrouveront mardi prochain au Parc des Princes pour un match retour qui s’annonce déjà explosif.

Chelsea assure contre Porto

Avec son nouvel entraîneur Thomas Tuchel, Chelsea a mis un pied en demi-finale de la Ligue des champions en battant le FC Porto (2-0) dans un match délocalisé à Séville en Espagne en raison de l’épidémie du Covid-19. Sans être flamboyant, les Blues ont misé sur leur grande expérience dans cette compétition pour remporter la partie. Mason Mount (32e) et Ben Chilwell (85e) ont marqué les deux buts de la rencontre.

A lire aussi: Ligue des champions: Manchester City s’offre difficilement Dortmund

Le match retour se jouera le 13 avril prochain toujours à Séville. Un nul suffira aux Anglais pour atteindre les demi-finales tandis que les Portugais doivent l’emporter par trois buts d’écart pour se qualifier pour le tour suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More