Energie électrique: le Haut Conseil interétatique de la CEB propose sa dissolution

Irrémédiablement, la Communauté électrique du Bénin (CEB) tend à sa disparition. C’est l’accord auquel est parvenu le Haut conseil interétatique de cet organe.

En effet, réuni en session extraordinaire le jeudi 25 mars 2021 à Cotonou, le Haut conseil interétatique de la Communauté électrique du Bénin propose aux chefs d’Etat des deux pays, à savoir, le Bénin et le Togo, la dissolution de la Ceb.

A Lire aussi: « Le 11 avril prochain, il n’y a pas élection au Bénin; il y a juste que Talon est en train de conduire son propre agenda » Komi Koutché

La suggestion a été faite, suite aux conclusions du sommet des chefs d’Etat des deux pays sur l’avenir de la Communauté, tenu à Lomé le 27 novembre 2018.

Les présidents du Haut conseil interétatique de la Communauté électrique du Bénin (CEB) des deux pays, que sont Dona Jean-Claude Houssou et Mawunyo Mila Aziablé, sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application de la décision N°001/Ceb/Hcie/2021, portant proposition de dissolution de la Communauté électrique du Bénin en date du 25 mars 2021, prise à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More