Présidentielle au Bénin: Joël Aïvo croit toujours à l’ouverture du scrutin

Pas le temps de lire l'article ?

La confirmation par la cour constitutionnelle de la liste provisoire transmise par la commission électorale nationale autonome (CENA) ne semble pas faiblir le candidat du front pour la restauration de la démocratie qui croit toujours à la participation de l’opposition au scrutin.

Reçu ce mardi 23 Février 2021 sur DW, l’ex doyen de la faculté de droit et de science politique, Joël Aïvo, se montre confiant malgré la décision rendue par la cour ce lundi pour confirmer la liste provisoire transmise par la cena.

A Lire aussi: Bénin: un décès et des dégâts matériels suite à l’explosion d’un dépôt d’essence

Si pour beaucoup, le match est terminé pour certaines franges de l’opposition au régime du président Patrice Talon, pour le candidat du front pour la restauration de la démocratie, le combat ne fait que commencer.

En effet, selon Joël Aïvo, l’opposition est au début d’un nouveau combat. Un combat pour que la compétition électorale soit ouverte et l’opposition entend jouer toutes ses cartes pour que l’élection soit effectivement inclusive.

A croire l’agrégé de droit, il n’est pas question de laisser le gouvernement du président Talon poursuivre avec des élections à risque pour le pays.

Le constitutionnaliste reste visiblement convaincu que tous les moyens seront utilisés pour éviter aux béninois une élection illégitime dont ils n’ont pas besoin.

1 commentaire
  1. TOUTOUOLA dit

    Monsieur AIVO ferait mieux d’aller créer son parti s’il veut combattre qui que ce soit dans ce pays. Ne pas être président c’est pas la fin du monde, ni la fin du Bénin. Par contre il peut être là pour les législatives de 2023. C’est demain, alors il faut être prêt pour prendre ce train. Ne pas commettre les errements de 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus