Présidentielle 2021 au Bénin: la liste définitive des candidats enfin connue

Pas le temps de lire l'article ?

La Cour constitutionnelle a enfin statué sur la liste définitive des candidats à la présidentielle du 11 avril 2021. Elle a rendu publique ce lundi la liste des duos retenus après étude des recours et analyse du rapport de la visite médicale. A travers sa décision EP 21-017, la haute juridiction a confirmé les trois duos retenus par la Céna.

Après analyse des recours déposés à son secrétariat suite à la publication de la liste provisoire par la Commission électorale nationale autonome (Céna) et du rapport de la visite médicale auquel les candidats provisoires ont été soumis, la Cour constitutionnelle autorise les duos ci-après à participer à l’élection. Il s’agit de :

  • Duo 1 : Alassane SOUMANOU, candidat à la présidence de la
    République ; Paul HOUNKPE, candidat à la vice-présidence de la
    République ;
  • Duo 2 : Patrice Athanase Guillaume TALON, candidat à la
    présidence de la République ; Mariam CHABI TALATA, Candidate à la vice-présidence de la République ;
  • Duo 3: Corentin Agbéléssessi KOHOUE, candidat à la présidence de
    la République ; Iréné Josias AGOSSA, candidat à la vice-présidence de la
    République.

La décision sera transmise à la Commission électorale nationale autonome (Céna), qui se chargera de la publication de la liste définitive entre aujourd’hui et demain, comme l’indique le calendrier électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus