Niger: élu président, Mohamed Bazoum livre ses premiers mots

Pas le temps de lire l'article ?

Le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, déclaré gagnant du second tour de l’élection présidentielle par la CENI, a remercié le peuple nigérien pour la confiance à lui accordée.

Selon les résultats provisoires publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ce mardi 23 février 2021, le candidat du pouvoir, Mohamed Bazoum, a remporté le second tour du scrutin présidentiel avec 55,75% des suffrages (2 501 459 voix). Il devance l’opposant Mahamane Ousmane (44,25 % des suffrages et 1 985 736 voix).

A lire aussi: Niger: le candidat du pouvoir, Mohamed Bazoum, élu président à 55,75% (Ceni)

Très émotionné par sa victoire, Mohamed Bazoum s’est empressé d’adresser un message de remerciement au peuple nigérien. “Je remercie vivement le peuple du Niger pour la confiance qu’il vient de me témoigner en m’élisant Président de la République”, a déclaré Mohamed Bazoum, qui promet d’être “un loyal serviteur pour affronter tous les problèmes auxquels le Niger est confronté”.

Ce scrutin marque la première transition pacifique entre deux chefs d’État démocratiquement élus au Niger, une promesse du président sortant, Mahamadou Issoufou, qui a toujours dit qu’il ne tenterait jamais de modifier la constitution de son pays pour prolonger son séjour présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus