Lutte anti-coronavirus: le Sénégal, un modèle à suivre

Pas le temps de lire l'article ?

Dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, le Sénégal se montre beaucoup plus structuré. Champion d’Afrique pour la gestion de la Covid-19, selon le rapport 2020 de l’USA Today, le pays de Macky Sall vient de poser un acte solidaire, avec l’annonce de plusieurs doses de vaccins à deux pays africains.

“La solidarité est la chose la mieux partagée en Afrique”, cette expression colle assez bien avec l’acte que vient de poser le Sénégal. Après l’acquisition de 200 000 doses du vaccin Sinopharm en provenance de la Chine, il y a seulement quelques jours, le Sénégal a annoncé ce mardi 23 février, avoir fait don de 10 000 doses de vaccins à ses pays voisins, à savoir : la Gambie et la Guinée-Bissau.

A lire aussi: Sénégal: Macky Sall nie toute implication dans l’affaire Ousmane Sonko

Un geste qui sera bien accueilli dans ses deux pays qui comptent chacun, plus de 3 000 cas de contamination. Soulignons que le Sénégal a procédé ce mardi 23 février, au déploiement de la campagne de vaccination. Sur Rfi, le président Macky Sall a déclaré avoir pris contact avec d’autres pays fabricants de vaccins anti-covid, notamment la Russie, pour bénéficier du vaccin Sputnik V.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus