L’héritier du trône britannique, le prince Charles, rend visite à son père, hospitalisé

Pas le temps de lire l'article ?

Le prince Charles a rendu, samedi après-midi, visite à son père le prince Philip, 99 ans, hospitalisé à Londres depuis mardi.

L’héritier du trône est arrivé samedi vers 15H20 GMT au King Edward VII Hospital, sortant d’une voiture, un masque chirurgical sur le visage, et est reparti après une visite d’une demie-heure environ. C’est le premier membre de la famille royale britannique à rendre visite au prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, depuis son admission à l’hôpital par “précaution” mardi soir.

“Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu’il s’est senti indisposé”, avait expliqué le palais de Buckingham dans un communiqué. 

Une source au palais avait précisé qu’il n’était pas atteint par le Covid-19. Le prince Philip et la reine Elizabeth II ont reçu début janvier une première injection de vaccin contre le coronavirus, au château de Windsor, à l’ouest de Londres, où ils séjournent pendant le confinement en vigueur au Royaume-Uni.

Le palais a indiqué vendredi que le prince Philip resterait “probablement à l’hôpital pendant le week-end et jusqu’à la semaine prochaine”, précisant que le nonagénaire avait un bon moral.  

Aux abords de l’hôpital, Twanna Saleh, 10 ans, a brandi samedi une pancarte faite maison, illustrée d’un coeur bleu et d’une fleur et souhaitant “bon rétablissement” au duc d’Edimbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus