“Le peuple béninois n’acceptera pas une 3e élection vendangée et bâclée”, Joël Aïvo

Pas le temps de lire l'article ?

Bien qu’il soit écarté de la présidentielle de 2021, dont il est candidat du Front pour la Restauration de la Démocratie, Joël Aïvo semble pouvoir encore bouger les lignes pour accéder à ce qu’il appelle une “élection inclusive”.

Au lendemain de la publication de la liste provisoire des candidats à la présidentielle de 2021, l’agrégé de droit Joël Aïvo s’est exprimé lors d’une conférence de presse animée à Porto-Novo.

Une occasion pour lui d’évoquer le parrainage qu’ils n’ont pu obtenir malgré leurs efforts. Pour lui, “contrairement aux allégations du pouvoir, certains candidats ont bel et bien pris contact individuellement avec députés et maires avant de se rendre compte que leur liberté de parrainer n’était qu’un miroir aux alouettes, une vaste supercherie”.

Mais visiblement, Joël Aïvo croit à un miracle de dernières minutes, car, dit-il, “face à la volonté du pouvoir d’exclure ses opposants, nous avons décidé d’avancer courageusement avec la foi que la cause de notre peuple triomphera”.

Mieux, bien qu’il soit déjà recalé, il est déterminé à prendre part à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

“Nous sommes déterminés à prendre part à ce scrutin. Nous nous battrons de toutes nos forces pour que cette élection ne soit ni privatisée, ni volée aux béninois. Nous savons que le peuple béninois n’acceptera pas une troisième élection vendangée et bâclée”

Frédéric Joël Aïvo

Sur 20 candidatures déposées provisoirement à la Céna, trois duos à savoir Patrice Talon-Mariam Chabi Talata, Alasanne Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Irénée Agossa, ont été retenus provisoirement.

La liste définitive sera publiée ce lundi 22 février 2021 sur la base des rapports de la visite médicale.

8 commentaires
  1. Le democrate objectif dit

    De quel peuple il parle ce faux agregé en droit , aïvo parle en ton nom car moi je ne me retrouve pas du tout parmis ce peuple dont tu parles.

    1. Virgilus dit

      Prie pour qu’au moins un membre de ta descendance atteigne son niveau et tu pourra dire que tu as un faut agrégé dans ta lignée m. Pour le moment même le 666 que tu supportes aveuglément ne lui arrive pas à la cheville.
      Et pour ta gouverne le peuple dont t’il parle toi et moi en font partI IMBÉCILE

      1. claude dit

        Avoir le diplome ne fait pas de toi le plus eclaire. celui qui n’a pas de diplome peut etre plus eclaire que toi. c’est cela le paradoxe.
        En tant que constitutionnaliste, il doit savoir ce qu’est une constitution et apprendre a ne pas se dedire tout le temps. vous pensez suivre vers une reference.
        Faites un recule necessaire et analyser.
        vous parlez de 666, vous savez au moins de quoi vous parlez.

      2. claude dit

        Tu fais parti seul de ce qu’il ose appeler peuple car lui n’a jamais été élu pour parler au nom de qui que ce soit .
        La democratie n’est pas usurpation.
        cherchez a comprendre la theorie du 6 et du 9; puis vous saurez qu’il savopir utiliser les mots. tout au moins la politesse aussi s’apprend

  2. Ninkouin dit

    Ce fameux agrégé de droit se croit malin, il a étudié mais rien dans la crâne. Joël, il faut aller te reposer avec ta famille. Merci.

    1. Anonyme dit

      Le PEUPLE ??? Oui les membres de la troupe babayabo.
      c est sur la base de la même constitution qu il est allé déposer sa candidature avec un collister…
      et c est lui qui revient demander l annulation du parrainage….
      Papa KEREKOU,paix à ton âme GRD Homme.Nous avons des intellectuels vraiment t…..

  3. George dit

    Le peuple ira voter c’est son devoir, et toi petit prof de fac de droit tu vas faire quoi concrètement si ce n’est manipulez à l’insurrection et desordre.
    Tu seras seul car nous on veut la paix

  4. George dit

    Le peuple ira voter c’est son devoir, et toi petit prof de fac de droit tu vas faire quoi concrètement si ce n’est manipulez à l’insurrection et desordre.
    Tu seras seul car nous on veut la paix la paix la paix

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus