Italie: décès du milieu défensif ivoirien Willy Braciano

Pas le temps de lire l'article ?

Atteint du cancer du foie, le jeune milieu défensif de la Côte d’Ivoire, Willy Braciano, est décédé ce mardi en Italie, à l’âge de 21 ans, a annoncé la presse ivoirienne.

Deuil dans le monde du football! Le jeune milieu de terrain de la Côte d’Ivoire, Willy Braciano, n’est plus. L’international espoir ivoirien s’est éteint ce mardi en Italie, rongé par un cancer du foie qu’il soignait depuis plusieurs mois.

A lire aussi: CAN U20: début en fanfare pour le fils de Samuel Eto’o avec le Cameroun

Révélé lors des Jeux de la francophonie organisés à Abidjan en 2017, où il a notamment mené les Éléphanteaux jusqu’à la médaille d’argent, le jeune homme de 21 ans avait été transféré à l’Atalanta Bergame en Italie en janvier 2019. L’ancien milieu de terrain de l’Asec Mimosa vivait un véritable drame en silence. C’est à son retour de Pescara en ligue 2 italienne que les médecins de l’Atalanta ont découvert la terrible maladie de Willy Braciano.

A lire aussi: CAN U20: la Centrafrique, la Tunisie et le Burkina Faso en quart de finale

Willy Braciano, abandonné par l’Atalanta Bergame

Abandonné à lui-même par les dirigeants italiens qui ont rapidement rompu le contrat du joueur sans autre forme de procès, l’Ivoirien a dû regagner Abidjan dans l’espoir d’un miracle qui ne viendrait hélas jamais. Willy Braciano avait finalement perdu l’usage de ses jambes et vivait avec sa mère à Yopougon où il passait ses journées à attendre un signe du ciel.

A lire aussi: Barça: Griezmann et son geste « rare » à 5 millions d’euros

Willy ne marchait plus. Il ne pensait plus au foot…Ses jours étaient comptés“, a d’ailleurs révélé un proche de l’ancien capitaine des Éléphanteaux. Pour son opération, les médecins réclamaient la somme de 5 millions de francs CFA que sa famille ne pouvait réunir. Transféré finalement en Italie grâce à la mobilisation des acteurs du football ivoirien, il a rendu l’âme ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus