Etats-Unis: arrestation de Emma Coronel Aispuro, l’épouse de “El Chapo”

Pas le temps de lire l'article ?

La police américaine a arrêté l’épouse du roi de la drogue “El Chapo”, Emma Coronel Aispuro, à l’aéroport international de Dulles, rapporte mardi ABC News.

Emma Coronel est l’épouse de Joaquin Guzman, le grand baron de la drogue. Selon les informations, la jeune femme de nationalité américaine et mexicaine, a été arrêtée dans un aéroport de Virginie pour trafic de drogue international, a déclaré le ministère américain de la Justice. Selon la même source, elle doit comparaitre devant un tribunal fédéral de Washington.

Elle est accusée d’avoir aidé son mari à s’échapper d’une prison mexicaine en 2015 et était également «engagée dans la planification d’une nouvelle évasion de prison» avant que Guzman ne soit extradé vers les États-Unis en janvier 2017, a déclaré le ministère de la Justice cité par ABC.

Guzman a été condamné à perpétuité en 2019. Son cartel de Sinaloa était responsable de la contrebande de montagnes de cocaïne et d’autres drogues aux États-Unis au cours de son règne de 25 ans, ont déclaré les procureurs dans des documents judiciaires récents.

Ils ont également déclaré que son «armée» avait reçu l’ordre de kidnapper, torturer et assassiner quiconque se mettrait en travers de son chemin. Son épouse est également accusée d’avoir participé à un complot pour distribuer de la cocaïne, de la méthamphétamine, de l’héroïne et de la marijuana aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus