Des chirurgiens opèrent un géant crocodile à cause de la chaussure d’un touriste

Pas le temps de lire l'article ?

Un imposant crocodile de 3,2 mètres nommé Anuket a récemment dû subir une intervention chirurgicale en Floride. L’animal avait avalé la chaussure d’un touriste.

Un crocodile du parc zoologique de St. Augustine Alligator Farm, en Floride, a subi une intervention chirurgicale peu commune. Après avoir avalé une chaussure, le reptile a dû être opéré, le 5 février dernier, pour que l’objet lui soit retiré, rapporte CNN.

C’est un touriste, en passant en tyrolienne au-dessus de l’animal, qui avait perdu sa chaussure. Des vétérinaires avaient tenté de la sortir du ventre du crocodile en atteignant son œsophage et ainsi éviter l’opération. En vain.

La pantoufle que Anuket avait avalée (Photo: Facebook / @ University of Florida College of Veterinary Medicine).
L’équipe du College of Veterinary Medicine (Photo: Facebook / @ University of Florida College of Veterinary Medicine).

Anuket, 3,2 mètres pour 154 kilos, a dû subir plusieurs interventions pour qu’enfin, le 5 février dernier, les vétérinaires de l’Université de Floride réussissent à retirer ce corps étranger en recourant à une gastrotomie, selon le message Facebook de l’université. Le lendemain de l’intervention, Anuket a pu rentrer au parc zoologique, où il se repose et récupère tranquillement de cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus