Coupe de la CAF: le tirage au sort de la phase de poules et le calendrier complet

Pas le temps de lire l'article ?

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué ce lundi le tirage au sort des phases de groupe de la Coupe des confédérations. Un tirage au sort qui a accouché de beaux duels en perspective.

La CAF n’a visiblement pas perdu de temps. Vingt quatre heures après les rencontres retour des barrages et alors que deux qualifiés restent encore à connaitre, l’instance africaine a procédé au tirage au sort des phases de poule de la Coupe des confédérations. Tenant du titre, la RS Berkane a hérité du groupe B, relevé, où figurent deux grands habitués du tournoi: la JS Kabylie et Cotonsport. Tombeurs des les Kényans de Gor Mahia en barrages, les Zambiens de NAPSA Stars auront également leur mot à dire dans cette poule.

A lire aussi: CAN U20: la Centrafrique, la Tunisie et le Burkina Faso en quart de finale

Autres belles affiches, celles dans le groupe D avec le Raja Casablanca, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, le Pyramids FC, finaliste de la précédente édition, les Zambiens de Nkana, quarts de finalistes en 2019, et le vainqueur de Namungo FC (Tanzanie)-Primeiro de Agosto (Angola). Faisant figure de favoris dans le groupe A, les Orlando Pirates et l’ES Sétif devraient tout de même se méfier des Libyens d’Al Ahli Benghazi et les Nigérians d’Enyimba pour ne pas sortir prématurément de la compétition. La première journée est prévue pour le 10 mars.

La composition des groupes :

Groupe A : Enyimba FC (Nigeria), ES Sétif (Algérie), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Ahli Benghazi (Libye)

Groupe B : RS Berkane (Maroc), JS Kabylie (Algérie), Coton Sport (Cameroun), Napsa Stars (Zambie)

Groupe C : Etoile du Sahel (Tunisie) / Young Buffaloes (Eswatini), CS Sfaxien (Tunisie), Salitas FC (Burkina Faso), Jaraaf Dakar (Sénégal)

Groupe D : Raja Casablanca (Maroc), Pyramids FC (Egypte), Nkana FC (Zambie), Namungo FC (Tanzanie)/Primeiro de Agosto (Angola)

Le calendrier de la Coupe de la Confédération :

– 1re journée – 10 mars 2021

– 2e journée – 17 mars 2021

– 3e journée – 4 avril 2021

– 4e journée – 11 avril 2021

– 5e journée – 21 avril 2021

– 6e journée – 28 avril 2021

– Quarts de Finale – 16 mai / 23 mai 2021

– Demi-finales – 20 juin / 27 juin 2021

– Finale – 10 juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus